Quels sont les poissons d’eau de mer à élever en aquarium ?

L’aquarium est de plus en plus prisé dans chaque maison. En effet, il rajoute à la fois du charme au domicile et équilibre l’humeur de ses occupants et convives. Toutefois, cela dépend des poissons que chacun met dans le vitrage. Les poissons d’eau de mer font partie des plus surprenants, et la rédaction propose aujourd’hui sa sélection pour aider les plus perdus.

Les 7 poissons d’eau mer à élever dans un aquarium

Il est clair qu’il y a une multitude de poissons à mettre dans un aquarium, mais il convient de bien les choisir pour un rendu exceptionnel :

  1. Le clown orange

Appelé également poisson-clown, il est classé parmi les plus célèbres dans sa catégorie. Effectivement, il est très apprécié par les tout-petits depuis le succès du fameux dessin animé « Le monde de Nemo ». Il saura captiver l’attention de tout le monde par sa couleur orange agrémentée de ses trois bandes blanches. D’autant plus qu’il s’adapte facilement aux aquariums. Il suffit de bien régler la température à ses conditions.

  1. Le chirurgien bleu

C’est un poisson qui se démarque des autres par son bleu roi intense et sa queue jaune. Le tout accompagné d’une bande noirâtre qui met en relief sa beauté. Il mesure environ dans les 20 cm et s’installe dans les aquariums récifaux. Pour qu’il y vive longtemps, la température doit être réglée entre 25 à 29 degrés C.

  1. Le centropyge bicolor

Il est très particulier dans le sens où il naît toujours femelle, peu importe les circonstances. C’est en grandissant que le sexe change. Connu également sous le nom de poisson-ange nain, il est idéal pour ceux qui souhaitent construire un aquarium spécial poissons d’eau de mer. Toutefois, les coraux ne vont pas de pair avec lui, car il va les consommer sans modération.

  1. L’ange flamme

Parmi toute la sélection, il est le plus apte à vivre avec n’importe quel poisson. Effectivement, il se conforme sans problème à son environnement. Il fait 12 cm de long et vit pendant 10 ans s’il est bien entretenu par ses propriétaires.

  1. Le gramma loreto

Moitié violet moitié jaune fluo, il est aussi connu sous son appellation « vanille fraise ». Sa présence est très conseillée, car il joue un rôle crucial pour les autres poissons. Autrement dit, il se débarrasse des parasites des autres en les mangeant. Cependant, il faut lui réserver une petite place où il pourra se cacher rapidement, car il est sensible au moindre bruit et mouvement.

  1. L’ange royal

Ses teintes se rapprochent du doré et il illuminera à coup sûr l’espace. Un poisson comme l’ange royal ne passe pas inaperçu avec ses couleurs étincelantes et ses rayures. Il fait 18 cm de taille à l’âge adulte et se garde avec une température de 25 à 28 degrés C.

  1. Le cardinal

Le cardinal ou Pterapogon Kauderni est un poisson de mer dans la famille des Aponogidés. Il se différencie des autres par sa petite taille de 5 cm. Par conséquent, l’aquarium peut en contenir deux ou trois selon sa dimension. Il est à noter que c’est aussi l’un des types de poissons de mer les plus anciens. Il est donc un trésor à garder dans l’aquarium.